Le tongue drum est un instrument de musique électronique assez complet avec des gammes de bases, donc des notes bien définies. A la différence des batteries électriques, on peut y jouer d’autres instruments et c’est ce qui fait la différence. Inventé par un percussionniste appelé Julien Puget, on peut créer facilement des mélodies avec cet instrument car il ne nécessite pas un long apprentissage. Il suffit d’avoir le sens du rythme pour pouvoir le maitriser. De forme ronde et une prise en main facile, le steel tongue drum appelé Beat Root trouve du succès auprès des mélomanes ou de simples particuliers curieux des rendus de cet instrument révolutionnaire.
Plus que des batteries !
Au début, cet instrument a été utilisé comme des batteries à cause de ses sons et surtout de son procédé fa fabrication. Mais grâce aux recherches et développement, sans oublier le financement via crowdfunding, Julien a su l’améliorer en le transformant en véritable instrument de musique accessible à tous. Avec ses huit gammes de bases, les notes sont faciles à appréhender et c’est devenu même un outil indispensable pour ceux qui veulent apprendre la musique. Facile à manipuler, vous pouvez jouer avec les mains, les mailloches fournies ou avec une main et une mailloche pour optimiser les sons. Les amateurs de musiques y trouvent un instrument basique mais indispensable pour accompagner leurs compositions car la tongue drum s’accorde facilement avec tous les instruments.
Comment faire le bon choix ?
Il faut d’abord comprendre qu’il existe trois types de Tongue Drum Beat Boot, dont l’acoustique, électro-acoustique et multi-gamme. Ce dernier est le plus apprécié des apprentis à cause des multitudes de possibilités qu’il offre. Plus intéressant encore, vous pouvez personnaliser les gammes de votre choix en les accordant dont le Sol Majeur, Sol Mineur, Akebono et Pentatonique pour ceux qui veulent créer de nouvelles compositions et créer de la musique contemporaine.